Le groupe de Cupertino annonce dès à présent à la date de sa prochaine grande conférence développeurs annuelle WWDC 2017 qui se tiendra cette année au McEnery Convention Center de San José, rompant avec la tradition d'un événement habituellement tenu au Moscone Center de San Francisco.
Ce changement de lieu place le nouveau rendez-vous à proximité du quartier général de Cupertino et donnera la possibilité aux développeurs présents de "rencontrer plus de 1000 ingénieurs Apple" et peut-être d'avoir l'occasion de voir de plus près certains projets de la firme californienne.
Ce qui ne change pas, c'est la date retenue pour cet événement phare dans l'actualité d'Apple : le WWDC 2017 est programmé du 5 au 9 juin 2017. La réservation des places aura lieu durant le printemps et la traditionnelle keynote d'introduction (le 5 juin, donc) sera diffusée en live streaming sur les appareils mobiles du groupe et sur l'Apple TV.
C'est généralement à l'occasion de cette keynote que sont dévoilés les détails concernant les évolutions des plates-formes logicielles du groupe et l'on devrait entendre parler pour la première fois de iOS 11, de nouvelles versions de watchOS ou encore de MacOS 10.13.
La keynote aura peut-être un goût particulier cette année puisqu'elle coïncidera avec les 10 ans de la gamme iPhone. En attendant, c'est iOS 10.3 qui est attendu et constituera sans doute la version finalisée de l'actuelle plate-forme mobile.