Rappelant comme chaque année ou presque la différence de fonctionnement entre iOS et Android, et l'unité de la plate-forme mobile des iPhone et iPad face à la fragmentation d'Android, les dirigeants d'Apple ont dévoilé durant la keynote du WWDC 2017 la nouvelle évolution iOS 11 qui sera finalisée et disponible à l'automne prochain.

iMessage voit son intégration avec iCloud se renforcer avec une synchronisation améliorée des messages entre les appareils (un message effacé sur un appareil disparaîtra aussi sur les autres, par exemple) qui ne conserveront que les derniers messages reçus, le reste passant dans le nuage.

Avec iOS 11, il sera possible de réaliser des transactions de personne à personne via Apple Pay et iMessage, pour recevoir ou envoyer des sommes d'argent. L'assistant Siri gagne pour sa part en qualité vocale et visuelle, et pourra effectuer des traductions d'une langue à une autre.

L'assistant continue de gagner en intelligence pour répondre plus finement aux requêtes en fonction du contexte, de la date et du lieu de l'utilisateur, avec une partie machine learning collectant les données synchronisée entre tous les appareils.

On notera enfin que le Control Center, accessible depuis le bas de l'écran, connaît une grosse évolution de design sous iOS 11 et occupe une plus large place à l'écran.

Credit images : The Verge

Source : The Verge