Alors qu'au Japon, il est déjà entré dans une gamme budget, Arc Rise Fantasia s'annonce tout juste pour l'Occident. Ce RPG, développé par Imageepoch (Luminous Arc), nous rappelle un peu l'ambiance des Tales Of de Namco Bandai, mais on espère que son scénario saura brillamment se distinguer de cette référence.
Justement, afin de vous faire une idée sur l'histoire de Arc Rise Fantasia, voici son pitch : l'Empire Meridian, lieu de l'action du jeu, voit sa relative quiétude troublée par l'apparition de mystérieuses créatures, dangereuses en cela qu'en les tuant, on libère un poison qui se répand là où elles ont été exterminées. Une armée est finalement dépêchée pour se charger de mettre un terme à cette menace, dans laquelle on trouve L'Arc et son ami Alf, plus tard rejoints par Ryfia et Adele.
Pour bientôt chez nous ?
Ignition Entertainment commercialisera prochainement le jeu aux States, bien que l'on ignore quand exactement (de même qu'une date de sortie européenne). On le rappelle, Arc Rise Fantasia s'était écoulé à près de 26 000 exemplaires la semaine de sa sortie au Japon (en ayant été noté 32/40 par Famitsu).
Et notons aussi que la bande-son du soft est assurée par Shunsuke Tsuchiya, Yuki Harada et Yasunori Mitsuda. Qui est en ce moment assez exténué par son travail, pour l'anecdote.