L'auteur demande aux abonnés Orange de bien vouloir cliquer sur un lien qui les renverra vers une page Web où ils pourront confirmer leurs informations bancaires. Pour justifier sa demande, il prétexte une mise à jour opérée par l'équipe technique pour améliorer la qualité des services bancaires.
Il s'agit d'une classique arnaque de type phishing. Malgré la qualité de rédaction qui n'est pas trop mauvaise, certains indices ne trompent pas comme la mise en forme avec les points à la place de la virgule au début du message et les accents manquants tout au long du message, ce qui ne flaire pas vraiment le message en provenance d'une grosse entreprise comme Orange. Sans oublier le fait que ce type d'informations ne vous sera jamais demandé par e-mail.
Bref, même consigne que celle donnée aux clients Free, Crédit Mutuel et BNP Paribas, il y a peu. Ne cliquez pas sur le lien glissé dans le corps du message qui pointe en fait vers un site frauduleux conçu pour dérober vos données personnelles, et supprimer le message.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Secuser

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.