Alors que nous attendons des nouvelles du prochain épisode d'Assassin's Creed qui devrait se dérouler en Égypte Antique, nous avons obtenu une piste concernant un autre jeu exploitant la prolifique licence d'Ubisoft : un Assassin's Creed en réalité virtuelle.

Assassin Creed VR.L'éditeur avait déjà proposé Assassin's Creed : The VR Experience en décembre dernier, mais se composait uniquement d'une vidéo en réalité virtuelle. Suivant les informations postées par l'UI et UX designer Matt Stenquist sur Dribbble, cet Assassin's Creed VR serait pleinement jouable et serait compatible avec les casques Oculus Rift et HTC Vive.

Toutefois, il ne s'agirait pas d'une aventure similaire aux opus habituels de la saga, mais une sorte d'Escape Game basé sur la résolution d'énigmes. Le titre exploiterait le moteur graphique Unreal Engine 4 et serait développé par Ubisoft Paris.

Enfin, le titre serait orienté multijoueur avec la possibilité de communiquer avec les autres participants, dans le même esprit qu'un véritable Escape Game. Désormais, nous attendons des nouvelles officielles d'Ubisoft à ce sujet.