En pleine promotion de son modèle Aston Martin DB10 conçu pour le James Bond du film "Spectre", la marque de luxe Aston Martin en a profité pour faire la démonstration de son concept tout électrique RapidE dérivé de l'Aston Martin Rapide S, à l'occasion de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping au Royaume-Uni.

Ce qui n'est pour le moment qu'un concept ambitieux doit devenir un véhicule commercialisé d'ici 2017 dans une gamme de prix comprise entre 200 000 et 250 000 dollars et qui conservera les qualités sportives de ce type de véhicule...mais en silence et sans émissions polluantes.

L'Aston Martin RapidE doit pourtant proposer une puissance de 800 chevaux environ et assurer une autonomie d'environ 300 kilomètres, avec des batteries fournies par les filiales de LG Electronics et Samsung.

Dans son communiqué, le constructeur indique que la RapidE est un pur produit britannique conçu sur le site de Grove, dans l'Oxfordshire, en collaboration avec Williams Advanced Engineering. Le concept de la RapidE veut aussi montrer que le constructeur est capable de prendre le virage des véhicules de sport non polluants.

La présentation de la future Aston Martin RapidE lors de la visite du président chinois n'est pas anodine puisque le fonds d'investissement ChinaEquity va participer à la prochaine phase d'étude du projet, qui va préparer une phase de production sur le site de Gaydon, dans le Warwickshire, où se trouve le siège social d'Aston Martin.