SEGA prépare le lancement d'une nouvelle mini console rétro. La marque avait déjà annoncé le lancement d'une Game Gear mini il y a quelques semaines dans le cadre de la célébration des 60 ans du groupe.
Prochainement, la marque lancera également une réplique de sa mythique borne d'arcade Astro City, là encore dans une version miniaturisée.
Si vous avez passé quelques années dans les salles d'Arcade, vous reconnaitrez certainement la borne Astro City de SEGA. Lancée en 1993, elle se démarquait de la concurrence par son large écran Toshiba de 74 cm de diagonale et des boutons verts et roses ainsi qu'une position basse prévue pour y jouer assis.
La borne s'est imposée comme une des meilleures du marché notamment pour les jeux de combat au fil des années.
SEGA Toys a prévu de miniaturiser la borne pour la proposer au Japon d'ici la fin d'année. L'Astro City Mini sera proposée à un tarif évoluant un peu au-dessus de 100 euros, et elle intégrera 36 jeux.
On connait déjà 10 des jeux qui seront livrés avec la machine :
- Alien Syndrome
- Alien Storm
- Altered Beast
- Columns II
- Dark Edge
- Fantasy Zone
- Golden Axe
- Golden Axe : The Revenge of Death Adder
- Puzzle & Action : Tant-R
- Virtua Fighter
Les jeux seront jouables depuis le petit écran de la borne et contrôlables via les 6 boutons et joystick. Il sera également possible de connecter le tout à un écran TV via le port HDMI au dos de la console. Par ailleurs, la machine propose également deux ports USB pour connecter des joysticks qui seront proposés séparément