SEGA : une Micro Game Gear pour les 60 ans de la marque et du Fog Gaming pour les salles d'arcade

Le par  |  18 commentaire(s)
Micro Game Gear noire

La marque SEGA célèbre ses 60 ans en annonçant deux projets d'envergure : une Game Gear Micro et un système de Fog Gaming.

Finalement, SEGA a attendu ses 60 ans pour révéler deux projets particulièrement intéressants, évoqués il y a quelques jours par Famitsu.

Micro Game Gear noireMicro Game Gear loupe.

La marque proposera ainsi prochainement la Game Gear Micro, une console portable qui surfe sur le succès des consoles rétro et qui reprendra le concept de la console sortie en 1990. La console était particulièrement prisée des joueurs à l'époque pour son écran LCD couleur, mais aussi vivement critiquée pour sa consommation excessive : il fallait prévoir une foule de piles pour en profiter sur le trajet des vacances... Et si SEGA est allé jusqu’'à proposer des batteries et même un tuner TV pour sa console, elle n'a finalement pas eu autant de succès que la console portable de Nintendo, la GameBoy.

Micro Game Gear 1Game Gear Micro

La Game Gear Micro sera une console plus petite que celle d'origine, voire même ridiculeusement petite : on évoque 8 cm de long, 4,3 cm de haut pour 2 cm d'épaisseur. L'écran sera également ridicule avec seulement 1.15 pouce (2,9 cm de diagonale). En rapport, les boutons paraissent démesurés pour rester utilisables... Comme pour la Game Gear, on pourra toutefois y ajouter une loupe, rebaptisée Sega Big Window , l'accessoire sera livré avec les précommandes du pack le plus imposant qui s'annoncent à un prix assez élevé : environ 245€ pour un pack de 4 machines, puisque la Game Gear Micro sera déclinée en 4 couleurs. Chacune disposera de 4 jeux préinstallés différents pour chaque couleur.

La disponibilité est annoncée au 6 octobre prochain au Japon au prix d'environ 50€ pour chaque machine.

L'autre annonce de SEGA sans doute plus importante concerne le lancement d'une solution de Fog Gaming et qui concernerait surtout le marché japonais.

Le système reposerait ainsi grandement sur l'exploitation des salles d'arcade et notamment l'exploitation des CPU et GPU des bornes d'arcade présentes au Japon pour proposer des jeux d'arcade directement aux utilisateurs chez eux en streaming, y compris lorsque les salles d'arcade ne sont pas ouvertes. Cela permettrait aux gérants de ces espaces encore très populaires au Japon d'optimiser leurs revenus en dehors des heures d'ouverture.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Le #2100738
La largeur de mon pouce couvre près d'un tiers de la console.
Console beaucoup trop petit, beaucoup trop chère. Une "Game Gear Mini" aurait probablement était plus judicieuse. À part les nostalgique de la console d'origine qui la voudront pour le délire, je ne vois pas qui va acheter ça.
Le #2100739
Euh me dites pas que c'était ça leur annonce qui aura "autant d'ampleur que celle de la PS5"?
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP 6624 points
Le #2100740
Crevax a écrit :

Euh me dites pas que c'était ça leur annonce qui aura "autant d'ampleur que celle de la PS5"?


Non, le truc c'est le "Fog gaming"
Le #2100745
Comme Tchabada, écran trop petit...
Le #2100751
Idéal pour les collectionneurs !
Le #2100753
Depuis hier, tous les youtubeurs se sont insurgés contre ce produit, ont tous répété la même chose et appellent au boycott.
Great Sword Zowie Absent VIP 5363 points
Le #2100758
C'est un porte clé, au début je pensais à une blague en attendant la vraie annonce mais la vraie n'est pas mieux...
Le #2100767
Non mais sérieux, le concept ok du retro gaming je veux bien ! Mais de cette taille c'est pas possible ! Puis juste 4 jeux pour le prix ! Il faut acheter les 4 ! SEGA baisse dans mon estime !
Le #2100768
245 lol.

130 j'aurais dit,enfin je ne suis pas du metier.
Le #2100772
Désolé, mais j'en ai une plus grosse.

De Game Gear ! Game Gear !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme