Les groupes taiwanais Acer et Asus ne sont pas les premiers arrivés sur le marché des tablettes mais ils tentent tous les deux de se distinguer par des formats et des accessoires attractifs. Au-delà des premières tablettes qui commencent à être commercialisées, et malgré les incertitudes sur les volumes de ventes dans un climat très concurrentiel, les générations suivantes se préparent.
Les deux fabricants ont des projets pour des tablettes tactiles qui devraient embarquer des processeurs Tegra 3 quadricoeur, la prochaine famille de processeurs mobiles ( Project Kal-EL ) du fondeur Nvidia qui promet des performances 5 fois supérieures à celles de Tegra 2.
De la diversification, aussi
Asus devrait continuer à miser aussi sur des tablettes embarquant des processeurs x86 d' Intel ( et donc peut-être le nouveau processeur Atom Z760 adapté pour les tablettes ) et vise un objectif de 2 millions d'unités écoulées cette année, selon son CEO Jerry Shen.
Selon Forbes, Acer envisage pour sa part la possibilité d'embarquer la plate-forme mobile MeeGo dans de futures tablettes, dans la foulée de plusieurs acteurs qui semblent s'y intéresser de près. La société pourrait également miser sur ses différentes marques pour prendre des parts de marché aux Etats-Unis.
Des tablettes sous marque Gateway, se distinguant des tablettes Acer dans leur aspect et dans certaines fonctionnalités, pourraient être proposées chez les grands revendeurs comme Best Buy. Tout en confirmant un intérêt pour le processeur Tegra 3 de Nvidia, Acer étudierait aussi la possibilité d'utiliser les processeurs d'autres fondeurs, peut-être chez Qualcomm ( qui équipe certains de ses smartphones ) ou ailleurs.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.