Le fabricant taiwanais Asus a confirmé son intérêt pour le jeune segment des tablettes tactiles au mois de juin, lors du salon Computex 2010 de Taiwan, qui lui a permis de dévoiler une nouvelle gamme de produits, les Eee Pad, des tablettes sous Windows 7 et Android.
Plus récemment a circulé la rumeur de commandes de processeurs Tegra 2 dual core chez Nvidia pour équiper ses futures tablettes. Il semble qu' Asus soit en mesure de présenter prochainement une solide gamme comportant plusieurs modèles, avec différentes tailles d'écran, à la fois sous Windows 7 et sous Android, mais avec une fenêtre de commercialisation décalée.
Windows 7 en janvier, Android en avril
Un représentant d' Asus a en effet confirmé que les tablettes Eee Pad sous Windows 7 seront disponibles dès le mois de janvier 2011, tandis que les modèles sous Android seront lancés à partir du mois d'avril, sans doute pour bénéficier de la dernière version d' Android, soit Gingerbread soit Honeycomb, cette dernière étant qualifiée par d'autres fabricants comme la version d' Android optimisée pour les tablettes.
Le début d'année 2011 promet décidément d'être riche en lancements de tablettes, principalement sous Android mais aussi enfin sous Windows 7, ainsi que l'a promis Steve Ballmer, patron de Microsoft, il y a quelques semaines.
Publié le
par Christian D.
Source :
Reuters
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.