Le fabricant automobile allemand Audi avait annoncé souhaiter se désengager le plus rapidement possible de la technologie Diesel et se tourner vers les énergies renouvelables. Aujourd'hui la marque annonce le lancement des précommandes pour son modèle e-Tron, un SUV 100% électrique affichant une double étiquette : luxe et sportivité.
Malheureusement, peu de détails sont livrés de la part du fabricant, on sait seulement que le SUV est annoncé pour une capacité de 5 personnes ainsi que leurs effets, et que son autonomie devrait permettre de réaliser de longs trajets, sans plus de précision. On sait tout juste que le véhicule disposera d'un module de recharge rapide permettant d'effectuer "une distance confortable" après seulement 20 minutes de recharge sur une borne 150 kW.
La marque a lancé un système de réservation sur son site Internet, les réservations permettront ainsi de commander le véhicule avant même qu'il ne soit proposé en concession ou ouvert aux commandes publiques.
Lahouri Benaoum, directeur général d'Audi en France a indiqué qu'il s'agit là du premier modèle 100% électrique d'une gamme de plus de 20 véhicules attendus d'ici 2025.