Airbus Pop Up Next : le taxi volant électrique autonome se raffine au salon de Genève

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Airbus Pop Up Next

Le concept de taxi volant électrique / autonome modulaire Pop.Up d'Airbus devient pour le salon de l'Auto de Genève le projet Pop.Up Next imaginé avec Audi et Italdesign.

Déjà présenté l'an dernier au salon de l'Auto de Genève, le concept Pop.Up d'Airbus imagine l'avenir du transport urbain sous une forme modulaire avec un train roulant, une cabine et un système quadcoptère permettant de combiner les trajets sur route et dans les airs en fonction des besoins.

Pour l'édition 2018 du salon de l'Auto de Genève, le concept conserve les bases et évolue sous une forme Pop.Up Next cette fois imaginée avec Audi et Italdesign. Elle prévoit toujours une cabine de deux places pouvant être utilisée soit pour rouler soit pour voler, toujours avec une motorisation électrique et un pilotage autonome.

Airbus Pop Up Next

Pour ce dernier aspect, c'est l'expertise d'Audi qui est mise à contribution avec la fourniture de certains composants de la plate-forme modulaire. La cabine intègre son propre pack de batteries qui peut s'ajouter à ceux intégrés dans le train roulant et la partie aérienne.

Airbus Pop Up Next 02

Il ne s'agit toutefois toujours que d'un concept alors que la première voiture volante PAL-V débute sa commercialisation, mais il prétend déjà résoudre un certain nombre de contraintes pour un usage réellement urbain dans les villes du futur.

D'autres projets, comme Vahana, également d'Airbus, ou le Volocopter en sont à des stades plus avancés mais ils n'intègrent pas cette dimension modulaire / roulante de Pop.Up Next.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2003828
Yves, c'est pour toi ça! Vas y déchaîne toi
Anonyme
Le #2003903
Attend j'essaye d'atterrir,j'ai 20 ventilateurs fixés avec du fil de fer sur le toit de ma 206 peugeot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme