Il s'agit d'une semaine potentiellement charnière dans l'industrie du jeu vidéo, puisque Sony se prépare à faire une importante annonce le 20 février 2013. Les pistes soulignent le fait qu'il s'agirait de la révélation tant attendue de la PlayStation 4 et/ou de la mise en exergue du service de cloud gaming Gaikai. Dans tous les cas, les informations se font de plus en plus pressantes sur la prochaine console de salon de Sony, avec des détails officieux concernant la nouvelle manette Dualshock, ainsi que le streaming de jeux.
Dans un second e-mail, Pachter a déclaré que le nouveau prix de la PS3 serait de 199 dollars, à savoir celui brièvement appliqué lors de la semaine du Black Friday l'année dernière aux États-Unis. L'information pourrait donc tenir la route.
L'analyste a également déclaré que Microsoft va également s'aligner avec sa Xbox 360 lors d'une annonce au cours de l'E3 2013. Pour l'heure, ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais nous serons rapidement fixés sur leur pertinence.