Les joueurs attendent-ils encore Batman Arkham Knight sur PC ? Sorti au mois de juin dernier, le titre était très attendu, et sa sortie était stratégique puisque peu de concurrence s'installait alors à ce moment-là... Malheureusement, la version PC a été vivement critiquée pour ses problèmes techniques et l'impression confirmée d'avoir affaire à un jeu non terminé, contrairement à la version console.
En conséquence, Warner Bros prenait la décision radicale de suspendre la vente du titre, le temps pour les développeurs de corriger le tir avec différents patches. Les joueurs qui disposent du jeu ont ainsi déjà profité de plusieurs correctifs, dont un très lourd qui ne résout toutefois pas tout... Et l'éditeur semble empêtré dans un jeu qu'il n'arrive plus à maitriser.
Reste que les correctifs prochainement déployés devraient permettre un retour à un semblant de normalité et Warner Bros a annoncé que le titre serait à nouveau en vente dans les semaines à venir.
Batman Arkham Knight vient grossir une liste déjà conséquente de titres PC bâclés sortis de façon précipitée pour des raisons peu recommandables. Face à la pression du secteur et des actionnaires, les éditeurs respectent désormais davantage les calendriers qu'ils ne respectent les joueurs. La situation est d'autant plus préoccupante que certains éditeurs n'hésitent pas à démontrer combien ils ont déjà avancé sur le prochain volet de leur franchise alors même que le dernier volume en date à peine sorti se révèle tout bonnement injouable.
Finalement, c'est à se demander si le programme Early Acces de Steam est une véritable nouveauté, car chez les grands éditeurs, cela fait désormais quelques années qu'on nous sert ce modèle, sans les réductions toutefois...