Auprès d'abonnés Bbox ayant manifesté leur intérêt à ce sujet, Bouygues Telecom va installer une application TV sur leur décodeur TV Bbox. Elle permettra de tester en avant-première ce qui est présenté comme un nouveau service TV basé sur l'IA générative.
Baptisé " Ensemble ce soir ", ce service TV est censé répondre à des attentes d'abonnés exprimées en matière d'expérience TV en famille et d'IA générative. Il doit permettre de " trouver le contenu idéal pour toute la famille en moins de 5 minutes. "
De prime abord, ce service peut faire penser à la fonctionnalité et moteur de recommandation de contenus Synchro de la plateforme TF1+. En fonction des personnes présentes, un algorithme propose une sélection de programmes à regarder à plusieurs en se basant sur leurs profils.
Ce n'est pas Synchro de TF1+
Il s'avère que Bouygues Telecom avait déjà levé le voile sur " Ensemble ce soir " lors du salon VivaTech 2024 en mai dernier.
Bouygues Telecom avait alors parlé d'un programme d'IA générative intégré dans ses décodeurs Bbox et développé avec Amazon Web Services. " Grâce à une série de questions / réponses, il génère une suggestion de trois contenus à visionner et qui sont adaptés selon les envies des familles. "
Des échanges se font avec un agent conversationnel IA (qui pourrait s'appeler LucIA ; modèle Claude 3 d'Anthropic), dans le cadre d'un chat en direct et donc familial.