Pour ce dernier trimestre, Google affiche une santé de fer, les prévisions annonçant 14,80 milliards de dollars de chiffre d'affaires ayant vu un peu juste puisque la firme déclare aujourd'hui avoir réalisé un chiffre de 14,98 milliards de dollars, avec un bénéfice par action situé à 10,47 dollars.


Cela correspond à une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la firme enregistrant un bénéfice de 2.97 milliards de dollars.


Depuis 2011, Google a vu son chiffre d'affaires diminué de 35%. Une baisse qui est largement due à l'effondrement du marché du PC et qui explique aussi pourquoi Google investit massivement dans divers projets annexes à la recherche et à la publicité en ligne.


Dans ce contexte, la branche Motorola continue toutefois de plonger. La division Motorola Mobility a ainsi enregistré plus de 600 millions de dollars de pertes depuis le début de 2012, dont 248 millions de dollars ce trimestre, et ce malgré la sortie du smartphone Moto X.


Pour autant, Larry Page a particulièrement insisté sur le potentiel offert par le marché des smartwatches, un marché qui pourrait être exploité par Motorola dans les mois à venir pour redresser la barre.


Google en profite également pour noter la mutation de l'utilisation de ses divers services qui s'accentue sur les plateformes mobiles : 40 % du trafic de YouTube passe désormais par des dispositifs mobiles.

Source : The Verge