La firme de Redmond a récemment engagé une série de poursuites judiciaires aux États-Unis afin de mettre à mal le phénomène du malvertising, à savoir la publication de bannières publicitaires malicieuses conduisant vers un site Web hôte de divers nuisibles. C'est pourtant par la publicité que Microsoft escompte éduquer et sensibiliser le commun des utilisateurs en matière de fraude en ligne.
Après les mauvaises publicités, les bonnes publicités
Via un partenariat avec la Federal Trade Commission, l'United States Postal Inspection Service et Western Union, Microsoft met à contribution son moteur de recherche Bing pour délivrer des messages d'alerte.
En fonction de la nature d'une requête passée par un utilisateur, Bing affiche dans sa page de résultats un lien sponsorisé qui trône en tête de page. Cette publicité d'un genre bien particulier a pour vocation de délivrer un message de sensibilisation sur la fraude en ligne.
Cette mesure n'est visible que pour Bing dans sa version US. Mardi, Microsoft a mis en ligne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials. Une solution également à destination du grand public.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.