Après un gros ravalement de façade et une accentuation du côté social de son moteur de recherche ( version US ), Microsoft poursuit ses efforts pour Bing en s'occupant de la recherche d'images. Aux États-Unis, elle représente 7 % de toutes les recherches Bing.
Une nouvelle interface est déployée pour proposer des miniatures de taille plus importante dans les résultats et un espacement réduit entre chacune d'elles. En bas à gauche de chaque miniature, une icône permet d'accéder à plus de tailles.
De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition comme la loupe qui se déclenche toujours au survol avec le pointeur de la souris mais suit ce dernier avant le passage à une autre image.
Disposée au sommet de la page, une barre permet de filtrer rapidement les résultats en fonction de la taille d'une image, la couleur, le type, uniquement les visages...
Toujours en haut de page, des suggestions de recherche sont affichées. À droite de la page, on retrouve des recherches associées et des tendances ( ce que les autres utilisateurs ont le plus recherché ).
Ce déploiement ( à tester avec la version US ) intervient alors que de son côté Yahoo! a également revu sa fonctionnalité de recherche d'images ( et de vidéos ). Rappelons que les résultats de recherche Yahoo! sont fournis par Bing.