La multiplication des menaces d'une régulation renforcée par différents Etats et les mouvements de réaction de certaines banques tendant à interdire à leurs clients les échanges en Bitcoin continuent d'avoir un effet négatif sur la valeur de la cryptomonnaie.
Cette rechute s'explique en partie par les annonces de plusieurs banques voulant interdire l'utilisation des cartes bancaires pour réaliser des opérations sur le Bitcoin mais aussi les autres cryptomonnaies.
Des banques comme JPMorgan Chase, Bank of America ou Citigroup ont annoncé cette mesure aux Etats-Unis, mais elle devrait aussi être mise en place dans d'autres pays.
Alors que l'incertitude plane toujours sur l'action régulatrice éventuelle de la Corée du Sud autour du Bitcoin, c'est maintenant le gouvernement indien qui indique souhaiter encadrer plus strictement les crypto-monnaies.
A noter toutefois que cette nouvelle baisse du Bitcoin ne fait chuter que très légèrement les cours d'autres monnaies virtuelles comme l'Ethereum ou le Ripple.