Depuis le coup d'arrêt qui a immédiatement suivi un record historique l'ayant amené aux portes des 20 000 dollars, le Bitcoin peine à se remettre des diverses menaces de régulation renforcée et des avertissements des institutions bancaires rappelant régulièrement sa nature hautement volatile et spéculative.
Mais depuis le coup de frein de décembre, le cours du Bitcoin peine à se rétablir et connaît de sévères reculs que les rétablissements ne parviennent pas ensuite à gommer complètement.
Le cours du Bitcon vient encore de céder subitement de 14%, faisant descendre sa valeur sous la barre des 12 000 dollars, avec toujours la crainte d'une régulation sévère en Corée du Sud, qui pourrait ensuite s'étendre à d'autre pays.
Depuis son sommet de mi-décembre, le Bitcoin a vu son market cap reculer de 125 milliards de dollars. Mais il ne valait encore que 1000 dollars il y a un an...
La crise de confiance sur le Bitcoin affecte dans le même temps d'autres cryptomonnaies moins en vue mais qui ont réalisé des progressions ébouriffantes ces derniers trimestres.
Le Ripple a ainsi perdu en l'espace d'une journée 26% de sa valeur tandis que le'Ethereum a perdu 19% dans le même laps de temps.