Bitcoin : encore une chute de 14% de sa valeur, sous les 12 000 dollars

Le Bitcoin continue de chuter sévèrement et glisse désormais sous la barre des 12 000 dollars, tandis que les autres cryptomonnaies affichent des reculs encore plus sévères.
Depuis le coup d'arrêt qui a immédiatement suivi un record historique l'ayant amené aux portes des 20 000 dollars, le Bitcoin peine à se remettre des diverses menaces de régulation renforcée et des avertissements des institutions bancaires rappelant régulièrement sa nature hautement volatile et spéculative.
Durant toute l'année 2017, le cours a connu une très forte poussée lui permettant de se remettre rapidement des annonces adverses et des piratages des plates-formes d'échange.
Mais depuis le coup de frein de décembre, le cours du Bitcoin peine à se rétablir et connaît de sévères reculs que les rétablissements ne parviennent pas ensuite à gommer complètement.
Le cours du Bitcon vient encore de céder subitement de 14%, faisant descendre sa valeur sous la barre des 12 000 dollars, avec toujours la crainte d'une régulation sévère en Corée du Sud, qui pourrait ensuite s'étendre à d'autre pays.
Depuis son sommet de mi-décembre, le Bitcoin a vu son market cap reculer de 125 milliards de dollars. Mais il ne valait encore que 1000 dollars il y a un an...
La crise de confiance sur le Bitcoin affecte dans le même temps d'autres cryptomonnaies moins en vue mais qui ont réalisé des progressions ébouriffantes ces derniers trimestres.
Le Ripple a ainsi perdu en l'espace d'une journée 26% de sa valeur tandis que le'Ethereum a perdu 19% dans le même laps de temps.
-
La valeur du Bitcoin a de nouveau chuté récemment, suite à un avertissement lancé par la SEC, le régulateur américain de la finance.
-
Bitcoin : la valeur continue de refluer alors que les Etats-Unis envisagent une régulation renforcéeLa journée de lundi a été compliquée pour le Bitcoin avec un recul de sa valeur de plus de 15% sur fond d'incertitudes quant à une régulation renforcée.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ca remonte toujours
De nombreux analystes commence à se poser la question de leur réelle utilité en dehors du marché spéculatif.
Payer des services commerciaux avec ces monnaies ?
Trop de fluctuation d'une journée à l'autre et quel est l'avantage face à un règlement demat' en Euros ou Dollars via CB/virement.
Dans la pratique, on doit convertir ses euros en bitcoin puis reconvertir les bitcoins en euros pour 99,9% de nos transactions : aucun intérêt.
Donc ces crypto-monnaie ne sont QUE des valeurs destinées à la spéculation et je ne leur vois pas un très bel avenir. Un de ces 4 matins, les 3/4 des plateformes d'échange vont se casser avec le pognon et beaucoup vont pleurer.
"Dans la pratique, on doit convertir ses euros en bitcoin puis reconvertir les bitcoins en euros pour 99,9% de nos transactions : aucun intérêt.
Donc ces crypto-monnaie ne sont QUE des valeurs destinées à la spéculation et je ne leur vois pas un très bel avenir. Un de ces 4 matins, les 3/4 des plateformes d'échange vont se casser avec le pognon et beaucoup vont pleurer."
Je vois aussi les choses comme ça ....
Quand je tiens ce genre de discours avec les Kékés qui jouent avec le cours de ces monnaies virtuelles ils me disent que je n'y connais rien. J'ai laissé tombé c'est comme dire à un fanatique religieux que dieu peut ne pas exister. Leurs justifications sont toujours à cote, basiques et ou erronées. Et les monnaies virtuelles n'ont actuellement d'interet d'exister que pour la spéculation autant jouer Casino ou valoriser une startup
Tout ça pour dire +1000
Oui mais tu le dis toi même, tous ces kéké y croient dur comme fer et comme ils jouent tous entre eux, le fait est qu'un réel crash aura du mal à se produire.
Je suis un kéké
C'est vrai pour la quasi-totalité.
J'ai un doute pour Bitcoin, et peut-être qq autres, à la condition qu'on trouve une solution à la taille de la blockchain (qui est une pure faiblesse pour le Bitcoin, alors que paradoxalement c'est à la fois une force et une faibless pour les alt-coins : sans ce problème de taille, les alt-coins n'existeraient pas, mais quand ils grandissent le problème de la taille les concerne aussi)
Un kheykhey
Comment je me serais fait plumer la tronche. xD
J'aurais perdu 63% de mon "investissement" en seulement 12 jours !!! OO.
Ca a définitivement douché mon envie de tenter ma chance dans les cryptos. xD