Dans la soirée du 21 octobre dernier, le site de BlackBerry était mis à jour pour proposer la précommande du smartphone Priv. L'occasion de découvrir le prix de ce smartphone sous Android doté d'un clavier physique.
Le terminal était ainsi proposé à 749 dollars dans sa version compatible avec les réseaux AT&T et T-Mobile. Un prix très élevé pour une marque qui peine à trouver sa place sur un marché très concurrentiel. La livraison des appareils précommandés était affichée pour le 16 novembre.
On pouvait également constater la fiche technique officielle de l'appareil : écran 5,4 pouces incurvé QHD (2560x1440 pixels), processeur Snapdragon 808 épaulé de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, port micro SD compatible jusqu'à 2 To, APN 18 et 2 mégapixels et batterie 3410 mAh.
Depuis, la page Internet du produit a été retirée. Pourtant, la boutique Carphone Warehouse propose déjà le terminal en précommandes pour 790 euros en Grande-Bretagne depuis une semaine. Difficile donc de comprendre la communication de BlackBerry.