En début de semaine, Didier Lombard, président de France Télécom / Orange, faisait le point sur les ventes de fin d'année de l'opérateur et mettait en avant l' iPhone, à la fois pour ses qualités ergonomiques et pour son rôle de moteur des ventes.
Des déclarations largement reprises dans la presse et qui ont eu le don d'agacer la concurrence. Christophe Lefort, directeur des relations avec les opérateurs chez Research in Motion en France, a recadré le tableau en affirmant à Reuters que la filiale française du fabricant canadien avait une connu une fin d'année " exceptionnelle ", certains modèles, comme le Blackberry Curve 8520 étant plébiscité auprès des jeunes de 14 à 25 ans.
Le marché français en bonne position
La présentation en décembre 2009 des résultats trimestriels relatifs au troisième trimestre a fait état d'une progression de 41% du chiffre d'affaires global de Research in Motion et, si la société ne fournit pas de données précises sur ses filiales, le marché français a été cité comme particulièrement performant.
L'arrivée d'offres de Blackberry associés à des forfaits bloqués a contribué à ce succès, notamment chez les jeunes, qui sont devenus une cible privilégiée du fabricant. Christophe Lefort note également l'accélération du rythme d'adoption des smartphones auprès du public français, pourtant plutôt conservateur habituellement.
Publié le
par Christian D.
Source :
Reuters
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.