Comme prévu, le salon MWC 2018 aura été celui de l'émergence de différents smartphones d'entrée de gamme embarquant Android Oreo (Go Edition) qui permet de profiter des dernières mises à jour de sécurité et d'applications allégées sur de petites configurations.

La marque chinoise Blackview se lance aussi dans cette aventure avec le Blackview A20, un smartphone embarquant un affichage 5,5 pouces FWVGA (960 x 480 pixels) avec dalle IPS et qui n'oublie pas d'être au ratio 18:9, histoire de surfer sur la tendance du moment.

A bord, on trouvera un SoC MT6580 de MediaTek (quadcore, cadencé à 1,3 GHz) avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage. Blackview n'oublie pas non plus d'y intégrer un double appareil photo dorsal, ici de type 5 + 2 megapixels, qui permettra de réaliser des clichés avec effet bokeh.

 

Elément inhabituel, la connectique micro-USB se situe au sommet du Blackview A20, et non à la base, avec également une prise casque. Le smartphone devrait être proposé à un tarif très attractif, de l'ordre de 50 dollars. Il est possible de s'informer en suivant le compte Facebook de Blackview.