Après la formidable aventure du
projet Orange qui avait donné naissance au premier film d'animation numérique de qualité professionnelle distribué sous licence Creative Commons et entièrement Open Source (avec disponibilité des sources; une véritable mine d'or pédagogique), la
Foundation Blender du nom du célèbre logiciel libre et gratuit de modélisation et rendu 3D concurrent de
Maya d' Autodesk, va tenter de renouveler cette expérience avec le
projet Peach d'un deuxième film.
Après l'orange, la pêche et l'abricotPlusieurs artistes et développeurs 3D aguerris à l'utilisation des outils Open Source dédiés au multimédia, vont ainsi travailler d'
octobre 2007 à avril 2008, dans un studio permanent basé à Amsterdam (
Blender Institute ), à l'élaboration d'un film à l'atmosphère promise beaucoup plus légère et enjouée que son prédécesseur
Elephants Dream.
A côté de ce projet, la Blender Foundation a également annoncé son pendant dans le domaine du
jeu vidéo, le
projet Apricot où la suite logicielle Blender sera utilisée avec le
framework 3D Crystal Space dans la production d'un jeu au budget initial de 50 000 euros pour 6 à 8 mois de développement.
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