Le constructeur BMW s'intéresse de plus en plus aux véhicules électriques et, avant de proposer des véhicules de production d'ici quelques années, c'est vers la compétition et particulièrement la Formule E qu'il fait ses armes.

BMW i8 1Déjà fournisseur de la safety car (BMW i8) et des véhicules médicaux (BMW i3) officiels, le constructreur avait annoncé sa participation, via BMW Motorsport, à l'écurie de Formule E Amlin Andretti.

Mais il s'agit déjà d'aller plus loin et déjà, BMW Motorsport envisage de constituer une écurie à part entière pour la saison 5 et a effectué en ce sens une demande auprès de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).

Andretti Formule E
Formule E Amlin Andretti

BMW rejoindrait ainsi le groupe de constructeurs déjà engagés, certains depuis plusieurs saisons, comme Renault, DS Automobiles ou Jaguar, en profitant de l'établissement de la compétition de Formule E et les changements de règles permettant aux écuries de modifier les véhicules, et non plus d'utiliser des véhicules identiques comme aux premiers temps du championnat. Les travaux préparatoires ont déjà commencé.