Formule E : BMW s'invite dans le championnant en s'alliant à l'équipe Andretti

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
logo BMW

Le constructeur allemand se lance dans l'aventure de la Formule E électrique en rejoignant l'équipe Andretti Autosport Amlin.

Plusieurs constructeurs automobiles s'intéressent déjà au championnat de Formule E, soit directement soit via des contrats de fourniture d'équipements et de technologies, leur apportant une précieuse expertise et un champ d'expérimentation idéal dans le domaine des véhicules électriques.

Ce cercle s'agrandit avec l'arrivée du constructeur allemand BMW qui vient de signer un partenariat avec l'équipe US Andretti Autosport Amlin qu'il va supporter durant deux saisons, avant éventuellement de créer sa propre équipe de Formule E.

Andretti Formule E

Formule E Andretti

BMW n'est pas novice en matière de véhicules électriques et hybrides et c'est notamment son modèle BMW i8 qui sert de véhicule de sécurité officiel (safety car) sur les championnats de Formule E, tandis que la BMW i3 tout électrique sert de véhicule de démonstration pour ses nouvelles technologies...et est aussi le véhicule médical officiel de Formule E.

Par ailleurs, les véhicules électriques constituent un vaste projet stratégique durant les années à venir, comme chez les autres constructeurs, avec la constitution de gammes et l'évolution vers les énergies renouvelables venant remplacer les énergies fossiles.

Le centenaire de la marque a également mis en avant des concepts sur le thème de l'évolution de la voiture dans les 100 prochaines années qui fait largement appel aux véhicules électriques, connectés et autonomes, avec la BMW Vision Next 100.

A plus court terme, BMW fait aussi partie des membres fondateurs de la 5GAA (5G Automotive Alliance) tout juste formée et qui vise à accélérer le développement de standards pour les communications C-V2X (Cellular Vehicle to Everything) passant par les futurs réseaux 5G qui permettront les échanges entre véhicules, avec les infrastructures urbaines et en cloud pour apporter des services venant renforcer la sécurité routière et l'information des conducteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925122
bien !!!

plus il y a de compétiteurs, plus la recherche est stimulée !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]