En fêtant son centenaire, la marque allemande BMW a clairement montré son intention de ne pas faire de la figuration dans l'essor des marchés des véhicules électriques et autonomes.
Proposant déjà des véhicules de démonstration avec les BMW i3 et i8 et s'apprêtant à intégrer une écurie de Formule E tout en s'affirmant comme l'un des grands constructeurs prêts à lancer rapidement des gammes, il s'agit de ne pas laisser filer l'opportunité, d'autant plus qu'un des pionniers du segment, Tesla, est en train de développer rapidement non seulement ses gammes mais ses capacités de production de véhicules mais surtout de batteries électriques.
L'arrivée de la Tesla Model 3 dès cette année mais surtout en 2018, avec la promesse d'en produire plusieurs centaines de milliers d'exemplaires annuellement, constitue un avertissement sérieux pour le reste de l'industrie automobile.
Selon la presse allemande, BMW pourrait répliquer dès le mois de septembre en présentant une BMW Série 3 électrique venant se positionner sur un créneau similaire à celui de la Model 3 de Tesla, à l'occasion du prochain salon de Francfort.
BMW pourrait ainsi rapidement proposer une alternative sur un segment de prix compris entre 40 000 et 70 000 €. Le site Electrek.co suggère que l'arrivée imminente de la Tesla Model 3 aurait déjà commencé à ralentir la demande pour les véhicules BMW Série 3.