Tesla Model 3 : la production des batteries démarre dans la Gigafactory

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3 01

Le constructeur Tesla annonce le lancement de la production des cellules des futures batteries électriques de son nouveau véhicule Model 3 dont la version finalisée sera présentée en juillet.

Le constructeur de véhicules électriques Tesla débutera la production de masse de son nouveau véhicule Model 3 à partir du mois de juillet et il vient d'annoncer le démarrage de la production dans sa Gigafactory des cellules qui composeront les batteries électriques du nouveau modèle.

Ces packs sont composés d'une nouvelle cellule 2170 de type NCA (Nickel / Cobalt / oxyde d'Aluminium) optimisée pour les véhicules électriques, contrairement à la cellule 2170 NMC (Nickel / Manganèse / oxyde de Cobalt) produite depuis le début d'année et destinée aux systèmes de stockage PowerWall et PowerPack de Tesla, relève le site Electrek.co.

Tesla Gigafactory
La Gigafactory de Tesla

Elles sont toujours produites par le groupe japonais Panasonic et offre des améliorations en terme de densité énergétique de stockage et de prix par rapport à la génération précédente.

D'abord réservées à la Tesla Model 3, ces cellules 2170 seront par la suite utilisées sur les Model S et X, d'autant plus qu'elles devraient offrir une meilleure durée de vie en résistant mieux aux cycles de charge/décharge variables des batteries imposés par le fonctionnement des véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]