Borderlands 3 est particulièrement attendu par las joueurs et en marge des DLC qui devraient permettre d'étoffer le titre au fil du temps, un système de microstransactions sera intégré dans le jeu.

Borderlands 3

Certains joueurs s'inquiétaient alors de voir GearBox proposer un marché intégré à même de déséquilibrer le jeu et de le faire tourner au Pay to Win. Il n'en sera rien : Paul Sage a indiqué à PC Gamer que seuls des éléments cosmétiques seront proposés dans la boutique en argent réel.

Pas de Loot box (un système de plus en plus contesté) ni de monnaie spéciale dans le jeu : les skins spéciaux seront accessibles directement et uniquement avec de l'argent réel. Le titre sera accompagné d'un season pass donnant accès à un ensemble de quatre packs de contenu.

Les seuls avantages en jeu disponibles seront intégrés à l'édition Deluxe à 84,99€ du jeu : elle sera accompagnée de boosts d'XP et de loot supplémentaire, mais cet équipement ne devrait apporter un avantage que pour les nouveaux personnages et n'auront plus aucun intérêt passé un certain niveau.