Après avoir soumis son projet et reçu une validation du LVCVA (Las Vegas Convention and Visitors Authority), La société The Boring Company va pouvoir mener à bien la construction d'un système souterrain de transport rapide de personnes sur le site du LVCC (Las Vegas Convention Center) où se tient chaque année (entre autres) le salon CES.

Le LVCC est en phase d'expansion et va nécessiter un service de transport pour parcourir les 2 miles (3,2 km) de sa nouvelle superficie. The Boring Company va disposer d'une enveloppe de 48,7 millions de dollars pour réaliser le projet, soit un montant compris dans la fourchette prévisionnelle de 35 à 55 millions initialement formulée.

Boring Company LVCC

La construction du système de transport pourrait débuter dès le mois de septembre et s'achever en 2020, avec l'objectif d'être opérationnel pour le salon CES de janvier 2021.

Il utilisera des Tesla Model X modifiées pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes et les déposer au fil de trois stations souterraines. Selon TechCrunch, le projet les décrit comme des véhicules autonomes.

Si cette première réalisation est un succès, un système de transport rapide Loop tout le long du Strip de Las Vegas jusqu'à l'aéroport international McCarran pourrait être envisagé.

Source : TechCrunch