Pour leur immense Convention Center, qui héberge notamment chaque année le salon CES, les autorités de la ville de Las Vegas ont donné l'avantage au projet de transport souterrain porté par l'entreprise The Boring Company d'Elon Musk.

En pleine révonation et extension du site, le LVCVA (Las Vegas Convention and Visitors Authority) veut disposer d'un système de transport rapide permettant aux visiteurs de pouvoir aller d'un bout à l'autre des différents halls du LVCC (Las Vegas Convention Center).

L'autorité a donné un avis favorable au projet de Boring Company et, s'il est validé et finalisé, le service de transport rapide souterrain pourrait être fonctionnel dès le CES 2021.

Las Vegas Boring Company

En gras, le projet pour le LVCC ; en pointillés, l'extension potentielle ultérieure

Surtout, il pourrait servir de point de départ à un projet plus vaste de création d'une ligne souterraine reliant tous les hôtels casinos du Las Vegas Strip avec l'avantage de ne pas avoir à modifier le paysage en surface.  Actuellement, le Monorail assure le déplacement des passagers entre les hôtels et le Convention Center.

Selon CNBC, le coût du projet serait de l'ordre de 35 et 55 millions de dollars  et le projet de Boring Company aurait un prix très attractif par rapport aux propositions concurrentes en surface.

C'est le 12 mars prochain que le LVCVA doit se prononcer sur les propositions de tracés formulées par The Boring Company, avant une validation finale d'ici le mois de juin.

Source : CNBC