D'abord à vocation militaire, les créations robotiques de Boston Dynamics ont beau être très spectaculaires et impressionnantes, elles sont régulièrement qualifiées d'effrayantes ou terrifiantes. Cela pousserait sa maison-mère Alphabet (qui détient Google) à vouloir prendre ses distances.
Boston Dynamics tente depuis plusieurs mois de redorer l'image écornée de ses robots quadrupèdes, bipèdes ou même sur deux roues, et s'ouvrir ainsi la voie pour de futures applications commerciales.
À l'occasion de la conférence NIPS (Neural Information Processing Systems) à Barcelone fin 2016, Marc Raibert avait laissé entendre que ses robots pourraient notamment servir dans le domaine de la livraison alors que ce sont les drones qui font beaucoup parler.
Dans le cadre de la conférence annuelle TED 2017 à Vancouver, le patron de Boston Dynamics a donné un même son de cloche. Il a notamment indiqué que le robot Spot a servi à livrer des paquets devant la porte d'entrée d'employés.
Il n'est en outre pas difficile d'imaginer que Spot Mini pourrait avoir des usages domestiques. Une des fameuses vidéos virales publiées par Boston Dynamics mi-2016 allait déjà dans ce sens, notamment lorsque Spot Mini est équipé d'un bras mécanique muni d'une pince :
La dernière création présentée par Boston Dynamics reste à ce jour Handle qui est un concept hybride utilisant une sorte de gyropode :