Spot Mini : le robot quadrupède fait le beau sur scène

Le par  |  1 commentaire(s)
Spot-Mini

Le robot chien - ou girafe lorsqu'il est muni de son bras mécanique - Spot Mini va sur scène et fait face à un public. Le patron de Boston Dynamics sous-entend une autre voie possible que celle des drones de livraison.

Dévoilé en juin dernier par Boston Dynamics, Spot Mini est la plus petite version du robot quadrupède Spot. Il pèse 25 kg et presque cinq kilos de plus lorsqu'il est équipé d'un bras mécanique muni d'une pince.

Contrairement à Spot, la version mini est entièrement électrique - et plus silencieuse - et sans vérins hydrauliques, et dispose d'une autonomie de 90 minutes qui dépend cependant de ses activités. Des activités qui peuvent être des tâches domestiques.

Boston Dynamics avait mis en ligne une vidéo montrant notamment les aptitudes de Spot Mini dans une maquette grandeur nature d'un foyer : passer sous la table, remplir le lave-vaisselle, mettre des détritus à la poubelle, monter des escaliers…

  

Lors de la conférence TechCrunch Disrupt à Londres en début de semaine, Spot Mini a eu droit à une présentation en public. L'occasion de le voir marcher, courir et se mouvoir sur scène, saisir une cannette de soda et l'apporter à Marc Raibert, le patron de Boston Dynamics. A priori en raison de l'éclairage ambiant, la démonstration n'a pas pu être entièrement automatisée :

  

Spot Mini a également été en démonstration cette semaine lors de la conférence NIPS (Neural Information Processing Systems) à Barcelone. Une nouvelle fois, l'automatisation n'a pas été complète et avec l'intervention d'un guidage par un ingénieur. Néanmoins, le robot perçoit et comprend l'environnement qui l'entoure par lui-même afin de s'y déplacer.

Selon des propos rapportés par MIT Technology Review, Marc Raibert a indiqué que Boston Dynamics n'utilise actuellement pas le machine learning mais que cela pourrait changer afin d'automatiser certaines tâches. Il a en outre déclaré : " Beaucoup de gens parlent de la livraison par drone. Pourquoi pas simplement des robots avec des jambes (ndlr : ou pattes) ? "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1938082
Dieu qu'il est ....................................pas beau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]