On pouvait s'y attendre : Bouygues Télécom et TF1 sont finalement tombés d'accord sur la question de la diffusion des contenus du groupe audiovisuel vers les services de l'opérateur. Selon le Figaro, malgré l'affiliation entre les deux groupes, les négociations auront duré "plusieurs mois à fleurets mouchetés."

TF1-tour

TF1 cherche depuis plus d'un an à imposer son service "TF1 Premium" auprès des opérateurs tout en récupérant une redevance sur la diffusion de ses flux par les services d'IPTV. Pour faire passer le coup de la redevance, TF1 évoque une nouvelle offre et services, notamment avec la possibilité de revenir automatiquement au début d'un programme après son démarrage (pour les retardataires), l'enregistrement des programmes dans le Cloud...

Du côté d'Orange, les négociations sont actuellement plus tendues puisque l'opérateur a tout simplement attaqué le groupe audiovisuel en justice face au harcèlement de la chaine. Les négociations n'ont que jusqu'au 31 janvier pour aboutir... Orange se prépare donc à la possibilité de "couper la diffusion des chaines gratuites de TF1, replay compris, à ses abonnés." et ce dès le 1er février. L'opérateur a rappelé qu'il générait à lui seul "25% de l'audience cumulée en France".

Notons que du côté de Free, la situation est également au point mort, qu'il s'agisse des services de TF1 ou de M6.