Comme TF1 et M6, BFM Business veut faire payer ses flux aux opérateurs télécom

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Les Echos
BFM

A son tour, BFM Business entend obtenir des opérateurs télécom une redevance pour la diffusion de ses flux, comme TF1 et M6.

En début d'année, le groupe TF1 s'est lancé dans un bras de fer avec les opérateurs télécom. Son but : obtenir une redevance pour la diffusion des flux de ses différentes chaînes sur les box et services d'IPTV de ces derniers.

TF1Cette requête intervient dans un temps de réduction des revenus publicitaires mais elle a du mal à passer du côté des opérateurs qui n'hésitent pas à rappeler leur rôle dans la diffusion, et donc la visibilité, des chaînes, mais aussi en tant qu'acteurs du marché publicitaire, sans compter la taxe déjà prélevée sur leurs résultats pour alimenter le secteur audiovisuel.

Et si le groupe M6 suit de près les actions engagées par TF1, un autre acteur souhaiterait aussi obtenir une rémunération pour ses flux. Le journal Les Echos rapporte que BFM Business, qui appartient au groupe Altice,  a les mêmes attentes vis à vis des opérateurs.

De la même manière que la requête de TF1, propriété du groupe Bouygues, reviendrait aussi à faire payer Bouygues Telecom, l'opérateur SFR, propriété d'Altice, devrait mettre la main à la poche pour diffuser les flux de BFM Business...mais seulement si les autres opérateurs jouent aussi le jeu.

Or, SFR a jusqu'à présent fermement refusé les demandes de TF1 et demandé un arbitrage du CSA sur la question. La situation serait-elle donc différente pour BFM Business ?

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985901
Payer pour un flux de merde , si il trouve preneur je veux bien faire un don tous les matins
Le #1985903
BFM Business... is business
Le #1985907
Le truc survolé sans faire exprès quand ils changent l'ordre des chaînes... Ils ne gagnent pas de sous parce que c'est une chaîne qui n'intéresse personne/pas grand monde, alors ils réclament directement là où ils sont sûrs d'avoir une source.
Le #1985913
BFM / BFM Buissness / Libération/SFR sont aujourd'hui la propriété du groupe de Patrcick DRAHI, je pense que ce serait juste un argument pour ne pas payer les chaines du groupe Bouygues (TF1).... Mais bon BFM Buissness versus TF1, je pense que les audiences ne sont pas les même Après BFM Buissness ce n'est pas si inintéressant que cela.
Le #1985914
Ahah tous les FDP vont s'engouffrer dans la faille créé par TF1
Le #1985917
Safirion a écrit :

Ahah tous les FDP vont s'engouffrer dans la faille créé par TF1


Que vient faire la fédération des Fétichistes Des Pieds dans l'affaire?
Le #1985930
Y a des gens qui regardent cette chaîne?
(Non non, c'est une vraie question).
Le #1985932
BFMWC ?!!! La chaine de propagande israélienne par excellence. Il y a bien longtemps que je n'ai plus de réception TV. Mes enfants s'en portent à merveille. Mieux vaut 3 heures de lecture que 3 heures de soumission passive devant un écran.
Anonyme
Le #1985934
Phenixlecoq a écrit :

BFMWC ?!!! La chaine de propagande israélienne par excellence. Il y a bien longtemps que je n'ai plus de réception TV. Mes enfants s'en portent à merveille. Mieux vaut 3 heures de lecture que 3 heures de soumission passive devant un écran.


dit-il à 00:46 sur GNT Jules-Édouard... C 'est bon Monsieur de fontenay, retire ton chapeau, on t'a reconnu !

Au niveau donneur de leçons et poncifs orbitals, il en pense quoi sinon ?

Sinon, fais gaffe, hein ! Ici, comme ailleurs, le lobby juif est puissant. J'en ai déjà mis plein la gueule à toutes les communautés (certaines pour rire ! d'autres non !)

Les noirs, les beurs, les américains, les français, les belges, les suisses et tous les pays d'europe, les cathos, les muslims, les homos, ca passe.

Mais touche pas aux cashers ni à la maison mère, je me suis déjà tapé un rappel pour ça. Il doit y avoir une paire de galettes et de guirlandes dans le staff ! Ou une paire de délateurs (eh oui, hein, les temps changent !)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme