
8,3 millions pour Bouygues Télécom
Sur ces 49,071 millions d'abonnés, le troisième opérateur mobile français en comptait pour sa part 8,305 millions au 30 juin dernier, soit 17% des parts de marché français de la téléphonie mobile. Sur ces 8,3 millions de clients nomades, 70% l'étaient via des offres post-payées. A titre de comparaison, cette part est de 62,9 et 64% chez Orange et SFR.
Il reste malgré tout du chemin à parcourir
L'augmentation observée depuis l'an passé est de l'ordre de 10%. Bouygues Télécom reste malgré tout encore loin derrière ses deux principaux concurrents, Orange et SFR, qui comptabilisaient respectivement 22,4 et 17,415 millions d'abonnés chacun à la même période.
De plus, malgré cette forte progression, le chiffre d'affaires de la filiale mobile du groupe Bouygues reste, quant à lui, quasiment inchangé depuis le 30 juin 2005. Il a augmenté de 1%, pour atteindre 2,182 millions d'euros.
Les petites faveurs accordées - ici et là - par l'ARCEP, dans le cadre de ses régulations, ne devraient que favoriser son développement encore difficile du fait d'une arrivée plus tardive sur le marché de la téléphonie mobile.