Bouygues Telecom vient d'annoncer la commercialisation prochaine de l'Ultym 5, le successeur logique de l'Ultym 4, un smartphone qui mise sur un prix accessible, une compatibilité avec les réseaux 4G au détriment des performances.
L'opérateur téléphonique proposera ainsi son smartphone pour un euro, dans le cadre d'un forfait, et 119,90 euros hors forfait. Un exploit quand on se rappelle de l'Ultym 4, un précédent smartphone compatible 4G proposé par l'opérateur au tarif de 249 euros.
Si l'Ultym 4 faisait déjà partie des smartphones 4G les plus abordables du moment, Orange est passé par là et a véritablement bousculé Bouygues Telecom en proposant le Hi 4G à 119 euros. L'opérateur devait donc réagir, mais aucune magie n'est à l'oeuvre, l'Ultym 5 est certes moins cher, mais cela se fait au détriment de la fiche technique, en deçà de celle de la précédente version.
L'Ultym 5 propose ainsi un écran de 4,5 pouces d'une définition de 960 x 540 pixels, un processeur quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels et une capacité de stockage de 8 Go extensible via un port micro SD.
D'un poids de 115 grammes pour des dimensions raisonnables, Bouygues Telecom avance 12 heures d'autonomie en communication et plus de 370 heures en veille. La sortie du terminal est prévue pour le mois de juin prochain.