La consolidation du marché télécom français continue d'occuper en coulisses les opérateurs, avec l'idée d'un retour à trois acteurs qui réduirait pour tous la pression actuelle de la guerre des prix.
Si Bouygues Telecom a été à plusieurs reprises la cible d'offres, c'est lui qui a pris l'initiative ce printemps pour envisager un rachat de SFR, révèle le Figaro.
La forte décrue du cours en Bourse d'Atlice depuis la fin de l'année dernière et la réorganisation de l'opérateur au carré rouge ouvrent de nouveau une fenêtre pour un éventuel rapprochement.
Le Figaro affirme que Bouygues Telecom a contacté le fonds CVC Partners pour tenter de mettre en place une offre sur SFR. pour un montant de l'ordre de 24 milliards de dollars, divisés en 9 milliards d'acquisition et 15 milliards pour la dette.
La baisse de la pression de concurrence et la fusion des deux opérateurs permettrait de générer 25 milliards d'euros annuels de synergies, aurait fait valoir Bouygues Telecom pour convaincre Patrick Drahi.
Toutefois, ce dernier ne serait toujours pas décidé à vendre SFR, malgré la problématique de l'écrasante dette difficile à résorber. Les opérateurs continuent donc de se tourner autour, en attendant de savoir qui va disparaître.