Au début du mois de février, nous vous parlions d'une demande de nouveau report pour Microsoft au sujet du conflit qui l'oppose à Bruxelles.
Au début du mois de février, nous vous parlions d'une demande de nouveau report pour Microsoft au sujet du conflit qui l'oppose à Bruxelles. Réponse hier de la Commission Européenne.
En théorie, Microsoft a jusqu'au 15 février pour satisfaire les exigences de l' Union Européenne et montrer sa bonne volonté en ce qui concerne l' interopérabilité de ses logiciels avec ses concurrents.
Le 2 février, après plusieurs tractations, Microsoft annonçait :
" Il serait judicieux d'accorder à Microsoft une nouvelle prolongation
des délais pour pouvoir préparer sa défense car Microsoft devrait avoir
accès à des documents manquants en temps en en heure pour formuler sa
réponse. "
Plutôt osé de demander à l' UE des documents manquants lorsque l'on sait que c'est justement Bruxelles qui réclame une documentation approfondie au sujet du code-source déjà fourni par Microsoft.
Toujours est-il que cette demande de nouveau délai proposée par la firme de Redmond s'est vu déboutée par la Commission Européenne. Elle a également refusé l'accès à certaines correspondances que Microsoft juge nécessaire pour sa défense.
Dans ces conditions, l'échéance de l' amende des 2 millions de dollars journaliers que Microsoft encoure, approche à grands pas. Jonathan Todd, porte-parole de la Commission, explique :
" Nous avons confirmé la date limite du 15 février, prenant pour principe que près de huit semaines doivent suffire à Microsoft pour répondre à un communiqué des griefs comparativement bref. "
Il a également ajouté que Microsoft n'aurait pas droit aux correspondances entre les experts techniques, un panel de surveillance et la Commission. D'autres correspondances de parties tierces ayant, elles, renoncé à leur droit de confidentialité, pourront être soumises au géant des logiciels, si il en fait la demande.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?