L'éditeur français BulkyPix est déjà connu dans l'univers mobiles par la production de plusieurs jeux, dont le titre Twin Blades ou Hysteria Project, en attendant un Hysteria Project 2 qui tente l'expérience du financement participatif.

C'est que derrière BulkyPix, ce sont des anciens de la branche Vivendi Games Mobile qui sont aux commandes, cette branche de Vivendi qui a été dissoute fin 2008, et ces derniers mettent à profit leurs compétences dans cette nouvelle aventure.

Mais les jeux mobiles pour smartphones, un secteur en forte croissance, ne sont pas les seules ressources de la société et, après l'aspect ludique, c'est vers le BtoB ( Business to Business ) que souhaite se tourner l'éditeur.

A cette fin, il vient de créer la marque BulkyApps, distincte de BulkyPics, et qui regroupera des applications professionnelles pour les directions marketing / communication des entreprises et les organisations culturelles.


Le BtoB, une piste moins chargée que les jeux mobiles

L'éditeur met en avant son expérience et sa présence sur les principales plates-formes pour smartphones pour épauler de nouvelles stratégies de communication ou de promotion, comme l'indique Olivier Pierre, président de BulkyApps :

" Mes terminaux mobiles sont devenus des supports de communication qui permettent aux entreprises de valoriser leurs activités et de promouvoir leurs produits. Avec BulkyApps, nous leur offrons cette possibilité en développant pour leur compte des applications innovantes et différenciantes. "

Les applications BulkyApps ont déjà plusieurs réalisations à leur actif, comme des visites virtuelles et interactives pour les musées et sites culturels, des applications de communication promotionnelle, des applications professionnelles ou encore des applications de géolocalisation ( pour une station de ski, en cours de développement ).

Outre la réalisation de l'application elle-même, BulkyPix prend en charge toutes les étapes du projet : conseil, stratégie de communication, développement puis promotion, suivi des téléchargements et relation avec les fabricants de smartphones et les opérateurs.

Source : BulkyPix