Le Battle Royale gratuit d'Activision autour de sa franchise Call of Duty, WarZone, est un franc succès. Mais l'éditeur a constaté avec ce qu'il se fait chez la concurrence qu'un titre gratuit multijoueur qui fonctionne est un titre qui offre régulièrement du nouveau contenu à ses joueurs.
Ainsi, Activision vient de partager le programme des évolutions du titre pour ces prochaines semaines. Malheureusement, l'éditeur opte pour une communication assez confuse et mélange les annonces entre son jeu payant Modern Warfare et son titre gratuit Warzone.
Il faut dire que la situation est complexe pour l'éditeur : traditionnellement, le multijoueur de ses épisodes Call of Duty est particulièrement apprécié des joueurs et l'éditeur maintient la sortie de nombreux contenus sur ce volet spécifique. L'arrivée du Battle Royale Warzone en mode gratuit aurait alors tendance à cannibaliser l'audience, de fait, Activision cherche à renvoyer les joueurs vers ses 2 services.
Moder Warfare profite ainsi depuis ce matin d'une nouvelle carte en multijoueur 6vs6 baptisée Khandor Hideout ainsi que de l'arrivée d'un nouvel Opérateur Talon accompagné d'un chien de combat.
Pour ce qui est de Warzone, le titre accueille également 4 armes supplémentaires en classe Commune et Peu Commune, le 725, Carabine MK2, Desert Eagle .50 GS et EBR-14.
Reste à savoir combien de temps Activision va réussir à maintenir sa communauté sur les deux jeux simultanément.