Mercedes a donc profité du CES de Las Vegas pour dévoiler sa F 015 Luxury in Motion, un véhicule autonome présenté comme un véritable salon roulant équipé des dernières technologies développées par la marque.

Mercedes Luxury in Motion 2  Il s'agit ainsi d'une limousine de luxe dont les dimensions et le fonctionnement sur la base d'une pile à combustible permettent de proposer un vaste espace aux utilisateurs. Suffisamment pour proposer des sièges se faisant face et transformer l'ensemble en véritable bureau roulant.

Télécommunications, espace multimédia, tout est installé pour permettre à l'utilisateur de se divertir ou de rester productif lors des trajets, dont il n'a plus à se soucier, puisque le véhicule est entièrement autonome. Les sièges permettent également de s'orienter vers l'extérieur pour profiter des paysages, et les portes s'ouvrent d'ailleurs de façon antagoniste, pour là encore proposer une impression Mercedes Luxury in Motion 3  d'espace et faciliter l'accès à l'habitacle.

Le véhicule s'équipe de 6 écrans tactiles, d'un module de contrôle vocal, de suivi des gestes et du regard de l'opérateur.

En interne, la F 015 Luxury in Motion est animée par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Grâce à l'utilisation d'aluminium et de carbone, le châssis de la voiture est 40 % plus léger qu'un véhicule de taille comparable, de quoi assurer une autonomie record avec une émission nulle de CO2.