Voilà qui devrait grandement intéresser ceux d’entre vous qui envisagent de changer prochainement de fournisseur d’accès à Internet. En recoupant les frais de résiliation et les frais de remboursement prévus par les uns et les autres, nos confrères du site Internet DegroupTest dressent en effet un tableau permettant d’évaluer le coût d’un changement de crèmerie.
Ne proposant aucune offre de remboursement pour les rejoindre, Alice, B&You, Free et OVH apparaissent ainsi comme les seuls du tableau vers lesquels il est coûteux d’aller. OVH compense avec l'absence de frais de résiliation qui fait que le quitter ne coûte rien, même pour aller chez l'un des FAI qui ne remboursent rien. Se proposant de rembourser totalement ou en partie les frais de résiliation auprès de votre ancien opérateur, Bouygues Télécom, Numéricâble, SFR et Orange ressortent comme ceux qui rendent gratuite la migration pour les consommateurs.
Autres paramètres à prendre en compte pour choisir son nouveau FAI : le débit qu'il propose sur votre ligne ( une information en passe de devenir obligatoire ), les services inclus, l'éventuel engagement de durée et le coût de résiliation.
Ci-dessous, le tableau :