Mario Kart Wii (52)Personne n'aurait pu y croire. Le jeu vidéo le plus attendu de l'année 2008, Grand Theft Auto IV (test ici), n'a pas fait grimper le score des deux machines next gen que sont la Playstation 3 et la Xbox 360. Nintendo continue de régner en maître.


L'effet Mario Kart ?
Il est très difficile d'expliquer avec confiance la raison d'une telle domination. Ce qui est certain, c'est que la Wii et son gameplay accessible enchantent les consommateurs américains. Nul doute qu'elle attire aussi sans cesse de nouveaux types de joueurs, intrigués par ses produits conviviaux et atypiques (Qui a dit Wii Fit ? dont le test se trouve ici).

La Nintendo DS trône elle aussi à des sphères importantes de ce classement. Au final, ce sont la Playstation 3 et la Xbox 360 qui sont loin derrière, à plus de 500 000 unités en moins écoulées durant le mois d'avril par rapport à la Wii. Peut-être que celui de mai changera la donne compte tenu que Grand Theft Auto IV est sorti le 29 avril. Pour finir, signalons que la Playstation 2 reste malgré son ancienneté à des ventes tout à fait honorables.