Si certains sont prêts à vendre une partie d'eux même pour s'acheter le prochain iPhone 6S, il ne faudra pas forcément céder un rein pour obtenir le smartphone en Chine.
Pour limiter le marché noir et la flambée de prix du terminal dans l'empire du Milieu, les autorités proposent une opération étonnante : utiliser la notoriété du smartphone pour sensibiliser les Chinois au don de sperme.
La banque du sperme de l'hôpital de Ruijin ainsi que la clinique de la province du Hubei utilisent l'iPhone 6S pour attirer les éventuels donneurs. Il est ainsi évoqué la possibilité d'obtenir un iPhone 6S en échange d'un don, pour peu que le donneur ait entre 22 et 45 ans, mesure au moins 1,65 m et qu'il ait profité d'études universitaires.
Aucun partenariat officiel avec Apple n'a été noué, en réalité, les smartphones ne seront pas distribués directement. Pour chaque don de 17ml de sperme, le donneur recevra ainsi la somme de 6000 yuans, soit le prix de l'iPhone 6S constaté dans le pays, qui est aussi l'équivalent de quatre fois le salaire moyen... Rien n'empêche ensuite le donneur de conserver l'argent afin de l'utiliser à des fins plus terre à terre ...