Une offre d'environ 3 milliards de dollars a été lancée au début du mois d'octobre, avec pour objectif d'obtenir au moins 90% du contrôle de la société avant de l'intégrer dans ses propres branches d'activité. Rapidement, un groupe d'actionnaires de Tandberg, représentant 24% du capital, s'est montré hostile à l'acquisition, espérant faire monter le prix, d'autant plus que Cisco dispose d'une importante trésorerie.
L'heure de vérité pour le 3 décembre
84% des actionnaires ont actuellement donné leur accord pour transférer le contrôle sur Cisco mais cela reste en-dessous des 90% revendiqués. Cisco donne donc un dernier ultimatum aux actionnaires pour compléter ce qui manque mais il avertit qu'au cas où il n'aurait pas atteint cet objectif au 3 décembre, il ne relèvera pas plus son offre et décidera éventuellement de ne pas acquérir Tandberg.
Une façon comme une autre de mettre la pression sur les derniers actionnaires réticents. Cependant abandonner cette acquisition ne serait pas sans conséquences sur la stratégie à moyen terme de Cisco. Le groupe américain peut-il s'en passer ?
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.