Comme prévu, GPT-4 Turbo remplace le modèle de langage GPT-4 dans Copilot de Microsoft. Un déploiement qui concerne la version gratuite de cet assistant d'IA. Il n'est ainsi pas nécessaire d'opter pour Copilot Pro à 22 € par mois. Rappelons que pour ChatGPT, la version gratuite du chatbot d'IA s'appuie sur GPT-3.5.

" Après un certain travail, GPT-4 Turbo a remplacé GPT-4 dans la version gratuite de Copilot. Les utilisateurs de Copilot Pro peuvent toujours choisir l'ancien modèle d'IA, s'ils le préfèrent ", indique Mikhail Parakhin de Microsoft sur le réseau social X.

En perspective avec GPT-4 Turbo

OpenAI a dévoilé GPT-4 Turbo en novembre dernier, en soulignant un entraînement sur un corpus de données et des informations datant de jusqu'en avril 2023. La fenêtre contextuelle est limitée à 128 000 tokens ou l'équivalent de 100 000 mots.

Pour GPT-4 Turbo, OpenAI a aussi mis en avant des améliorations en matière de tâches impliquant de suivre attentivement des instructions, comme la génération de formats spécifiques XML, et la prise en charge d'un mode JSON.

openai-gpt-4-turbo

Il existe cependant deux versions de GPT-4 Turbo. La distinction se fait du côté d'une plateforme multimodale.

Dans quelle mesure pour Copilot gratuit ?

Toutes les améliorations apportées par GPT-4 Turbo ne se retrouveront pas nécessairement dans la version gratuite de Copilot, en fonction de l'adaptation de ce socle technologique et de son encadrement. Le déploiement est néanmoins à saluer.

Pour le moment, Microsoft n'hésite pas à mettre la version gratuite de Copilot au diapason de la technologie fournie par OpenAI. Cela pourrait ne pas durer à l'avenir...