La multiplication des smartphones et des tablettes va de pair avec la multiplication des services de réparation. Les écrans des dispositifs étant sujets à de multiples casses. Heuresment dans le flot de dispositifs proposant des écrans toujours plus grands, certains proposent des dalles résistantes de type Gorilla Glass.
Ces écrans proposant une solidité plus élevée que la moyenne devraient gagner encore en robustesse, la troisième génération étant annoncée par Corning.
Déjà très résistants, les écrans Gorilla bénéficieraient d'une amélioration au niveau moléculaire de leur conception, et son annoncés comme embarquant une technologie propriétaire NDR ( Native Damage Resistance ). Selon Corning, la technologie NDR réduirait la propagation des fêlures, diminuerait l'apparence des rayures et contribuerait à maintenir la solidité et l'intégrité de l'ensemble de la dalle en cas de chute ou d'impact.
Le Gorilla Glass proposerait ainsi une triple résistance antirayures, jusqu'à 40% de rayures visibles en moins, et une durée de vie jusqu'à 50% plus longue malgré des fissures.
Évidemment, aucune de ces améliorations n'empêchera votre smartphone ou votre tablette d'exploser après une chute de 2 mètres sur du béton, mais ce type d'écran reste bien suffisant et performant face aux diverses rayures occasionnées par les clefs et autres objets présents dans les poches ou les sacs.