L'équipe Bing de Microsoft met en ligne un outil de suivi du Covid-19. " Beaucoup de personnes ont travaillé depuis chez elles la semaine dernière pour créer une ressource cartographique et d'information faisant autorité pour le Covid-19 ", déclare Michael Schechter.
Lots of @Bing folks worked (from home) this past week to create a mapping and authoritative news resource for #COVID19 info. Check it out here: https://t.co/rt3O1NoJlk
— Michael Schechter (@mikeschechter) March 15, 2020
Directeur général de Bing chez Microsoft, Michael Schechter ajoute qu'en cliquant sur un lieu quelconque de la carte proposée, un utilisateur obtiendra des informations en rapport avec ce lieu.
Accessible sur bing.com/covid, l'outil de suivi exploite des données en provenance de l'Organisation mondiale de la santé, Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis et en Europe, ainsi que Wikipédia.
Il permet d'obtenir des informations par pays sur le taux d'infection et donne accès aux actualités locales traitant de cette thématique qui sont agrégées par Bing Actualités.
L'outil de Bing n'apporte toutefois pas grand-chose par rapport à d'autres initiatives comme le tableau de bord proposé par l'université Johns-Hopkins et alors que Google est dans une démarche similaire.
Ce sont en tout cas des adresses fiables, sachant que le contexte est propice aux tentatives malveillantes des cybercriminels.