Pour le lancement de son service de cloud gaming, Amazon avait dévoilé un premier titre AAA avec Crucible, un jeu de tir conçu par Relentless et proposé en Free-to-Play multijoueurs avec l'espoir d'attirer un grand nombre de joueurs.

Passé l'émoi des premiers jours, le constat est sévère un mois après son lancement : avec moins de 200 joueurs simultanés sur 24 heures, le jeu ne déchaîne pas vraiment les passions.

Entre problèmes de serveur et fonctionnalités manquantes pour tirer pleinement partie de l'aspect multijoueurs, le jeu n'est pas exempt de quelques défauts.

Crucible

Les développeurs avaient déjà limité les modes de jeu pour optimiser celui vers lequel les joueurs se tournaient le plus mais ils ont décidé maintenant de renvoyer Crucible en beta fermée ce 1er juillet.

Les joueurs existants pourront toujours y accéder et conserver leur progression mais pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore récupéré le jeu (jusqu'à ce soir 18 h, sur Steam), il faudra s'inscrire sur le site officiel et patienter.

Le jeu en lui-même ne devrait pas beaucoup changer pour les joueurs mais les développeurs pourront s'inviter sur les serveurs et recueillir les impressions et remontées de problèmes rencontrés.

Tout en disposant de moyens financiers importants pour s'offrir des studios de développement, Amazon est encore un acteur jeune sur le marché du jeu vidéo et doit encore y faire ses preuves.

Source : Venturebeat